James Blake – Les clips de Overgrown et Voyeur

Pochette de l'album Overgrown de James BlakeLe nouvel album de James Blake, Overgrown, est sorti. Il est très bon et relativement plus accessible que son premier album, comme le laissait présager le premier extrait Retrograde. Pour le promouvoir, James Blake publie 2 clips mettant en image 2 chansons représentatives de son univers : Overgrown et Voyeur.

Pour le premier, Overgrown, Blake a fait appel à Nabil. Quoi, tu viens sur Le son de Gaston et tu ne connais pas Nabil ? Non mais allô quoi. (Oh ça va, promis, c’est la première et dernière fois qu’on fera la blague, on n’a pas envie de verser des royalties à Nabilla) Nabil est l’aimable responsable du clip d’Holocene de Bon Iver, du Cut The World d’Antony and the Johnsons ou du Late Night de Foals. On retrouve un peu l’idée du clip d’Holocene dans celui d’Overgrown : on débute dans une cabane pour en sortir et découvrir des paysages assez grandioses, le côté sombre ici étant plus poussé.

Avec Voyeur, James Blake surprend un peu plus qu’avec Overgrown : I don’t mind, it was all me, paroles répétées en boucle pendant toute la chanson. Chanson oppressante où on ré-entend d’ailleurs les sirènes de Retrograde. Découvrez le clip adapté à ce sentiment ci-dessous, qui nous emmène dans des profondeurs insoupçonnées…

 

Laisser un commentaire