Après une pause de 14 ans, OMD était revenu en 2010 avec un nouvel album : History of Modern. Installés dans une nouvelle dynamique, les voici déjà de retour avec English Electric, lancé par un premier single : Metroland. Quelques notes de synthétiseur, Orchestral Manoeuvres in the Dark n’a visiblement rien perdu de ses influences 80ies. Mais le beat lourd qui sert de base à la quasi-totalité de la chanson de 8 minutes ainsi que la voix très maîtrisée apportent la modernité qu’il fallait pour que ce titre soit bien actuel en 2013. Si Metroland ne vous a pas suffit comme mise en bouche, on vous propose de découvrir l’album dans son intégralité grâce au streaming de la plateforme Pitchfork Advance en cliquant ICI.
Mise à jour : le stream n’est plus disponible, mais l’album est sorti et est disponible sur les plateformes de streaming connues.
Ecoutez Metroland ci-dessous :
J’adore toujours !!! 😉
Je suis peut-être mauvais, mais vous arrivez toujours à avoir le stream sur le site de Pitchfork ?
Hé hé, Brigitte, ça doit te rappeler de chouettes moments !
Et Sigismond, tu as raison, j’ai mis un peu trop de temps à publier l’article : les streams exclusifs de Pitchfork Advance sont limités dans le temps (approximativement 1 semaine, généralement jusqu’à la sortie officielle de l’album) et là, j’ai tardé… L’album est sorti depuis le 5 avril et est disponible sur toutes les plateformes de streaming : je vous laisse aller voir, et en attendant, vous avez déjà Metroland à écouter ci-dessus. Je vais essayer d’être plus vigilant avec ce genre de stream.