GTFO de Mariah Carey est la chanson que vous ne vous attendiez pas à écouter en boucle !

Pochette du single GTFO de Mariah CareyPremier article officiel du blog depuis 2 ans et ce n’est pas pour parler en détail de mon amour du dernier album de Feu! Chatterton ou de mon excitation à l’annonce d’un nouvel album de The 1975… mais bien un article sur le nouveau buzz single de Mariah Carey. Écoutez, on ne se refait pas, c’est comme ça. Mariah Carey se remet donc au boulot et propose GTFO qui annonce un nouvel album, 4 ans après le très bon Me. I Am Mariah… The Elusive Chanteuse. Je parle de buzz single, car évidemment, les lead singles n’existent plus. Toute popstar qui se respecte doit maintenant sortir quelques buzz singles et puis, si par miracle il y en a un qui prend, ce sera le lead single. Quoiqu’il en soit, voilà, Mariah Carey sort un nouveau single et c’est clairement la chanson que je (et vous) ne m’attendais pas à écouter en boucle directement !

La boucle sur laquelle repose tout le titre, parlons-en, il s’agit d’une production de Nineteen95, un collaborateur habituel de Drake (One Dance, Hotline Bling, Hold On, etc.) et membre du duo dvsn. La boucle en elle-même est un sample du titre EDM de Porter Robinson, Goodbye to a World. La chanson est ce que Mariah Carey sait faire de mieux, tout en étant à mon sens assez inédite dans son répertoire : une chansons RnB toute en subtilité susurrée, avec un gros travail de superposition de couches vocales sur la fin. On pense à ses meilleurs chansons non-démonstratives comme Candy Bling ou The Roof, mais GTFO se distingue néanmoins.

Les paroles ne sont pas transcendantes mais pourraient faire l’effet auprès du grand public : « How about you… get the fuck out » , ça reste quand même une bonne punchline. Et on ne peut pas s’empêcher d’imaginer que les paroles sont peut-être destinées à son ex-manager et amie Stella Bulochnikov qui a été nocive pour sa carrière comme nous l’expose R&B Junkie dans cette présentation.

My friends all saw it in your eyes
They told me once, they told me twice
I looked beyond all the signs
I guess fool’s love makes you blind

La chanson est le premier single officiel de Mariah Carey que j’écoute en boucle depuis… The Art Of Letting Go (2013) voire H.A.T.E.U. (2009). Je parle évidemment des singles, car il y a des pépites sur son dernier album que j’écoute toujours en boucle 4 ans plus tard (Cry., Camouflage, Faded). Le lead single « With You » , le vrai, est attendu pour le 5 octobre. Je peux déjà dire que GTFO m’a hypé à fond !

Voici ci-dessous le clip de GTFOMariah Carey révolutionne le vidéo-clip musical en posant en sous-vêtements en dentelle pendant 3 minutes, avec toujours son « bon profil » orienté vers la caméra. Un must-watch (ou pas) !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *