Lady Gaga s’acoquine avec Tame Impala et Mark Ronson sur Perfect Illusion

Pochette du single Perfect Illusion de Lady GagaLady Gaga revient le 21 octobre avec un nouvel album intitulé Joanne, son second prénom ainsi que le nom de sa tante décédée d’un lupus à l’âge de 19ans. La première mise en bouche est plutôt savoureuse avec le titre Perfect Illusion, co-écrit avec Kevin Parker (Tame Impala), Mark Ronson et BloodPop (anciennement Blood Diamonds). Enfin, plutôt savoureuse… j’ai mis quelques heures à digérer et apprécier Perfect Illusion et c’est seulement une semaine plus tard que je vous en parle (à l’occasion de la sortie du clip), et oui, je peux vous le confirmer maintenant : c’est de la bonne ! Perfect Illusion a une structure assez étonnante, avec un refrain qui arrive très vite et qui n’a pas l’air d’en être un, un changement de tonalité qui arrive très tôt également pour donner directement un second souffle plus puissant à la chanson et un final emballé et emballant qui part dans tous les sens. Perfect Illusion est un condensé atomique qui nous explose à la gueule en 3 minutes top chrono. Pour tout dire, je n’attends qu’une chose : une version longue, même si je ne suis pas sûr que ce serait une bonne idée, la chanson perdrait probablement de sa puissance.

Le clip est à l’image de la chanson, une bombe d’énergie pure : un retour au top me concernant, après l’escapade Zeddienne d’ARTPOP. Surtout que Joanne accueillera des collaborations avec Father John Misty, Florence Welch, Beck ou encore Josh Homme, je suis excitation. Visionnez le clip de Perfect Illusion ci-dessous ainsi que la pochette de Joanne :

Pochette de l’album Joanne de Lady Gaga qui sortira le 21 octobre 2016 :

Pochette de l'album Joanne de Lady Gaga

4 commentaires à propos de “Lady Gaga s’acoquine avec Tame Impala et Mark Ronson sur Perfect Illusion

    • En conclusion, merci de nous tenir au courant surtout en ce qui concerne les deux premières collaborations.
      Et question de béotien : elle ne se maquille plus ?

      • Ah non, celle qui ne se maquille plus, c’est Alicia Keys en ce moment. Pour Josh Homme, j’ai omis de préciser… qu’il était déjà présent sur Perfect Illusion : il est crédité comme guitariste. Mais si ça peut te consoler, il y aura bien une autre chanson où il interviendra, on connaît déjà son nom : John Wayne. Par contre, c’est toujours pour de la guitare apparemment.

  1. Hello Gaston ! 😉
    Et bien, elle est bien construite, cette chanson ; et ta description est vraiment excellente. Je partage également ton avis sur une chanson longue qui ne serait pas finalement pas aussi efficace.
    Mais malgré une recette suivie à la lettre et qui devrait donner une bombe, je reste sur ma faim. Pas de gros coup de cœur. Je vais attendre une semaine, pour voir…
    Étonnée aussi par la voix de Lady Gaga (oui, l’absence de maquillage aussi) : elle a toujours eu cette voix grave et rocailleuse ou bien ce n’est plus la même nénette ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *