Alerte tube > Hyphen Hyphen – Just Need Your Love

Pochette du single Just Need Your Love de Hyphen HyphenEn écoutant pour la première fois Hyphen Hyphen, j’ai eu l’impression d’entendre l’hyper efficacité d’immenses choeurs gospels sur une production étonnante et moderne : le trip qui te donne envie de lever les bras aux ciels et d’applaudir en rythme, mais en 2015 quoi ! C’est en tout cas une formule que le quatuor niçois décline sur l’entièreté de son premier album Times et ça marche très bien, en particulier sur le single (et tube immédiat) Just Need Your Love ou sur la piste Stand Back (qui, n’en doutons pas, sera prochainement un single également). Découvrez le clip de Just Need Your Love ci-dessous :

Un peu plus d’Hyphen Hyphen ?

Cette avalanche de choeurs et d’échos sur les voix (il y a surtout une chanteuse, Santa, épaulée par les 3 autres sur les refrains) est une idée plutôt neuve dans le paysage musical actuel et ça fonctionne vraiment bien sur l’entièreté de leur album. A voir par la suite s’ils arrivent à se renouveler pour ne pas rester dans un son trop typé. En attendant, j’écoute et je profite. Et je fais tourner : retrouvez ci-dessous l’extrait (et le clip délirant) Cause I Got A Chance, ainsi que le titre I See Myself qui sont de bons exemples de l’univers varié des Hyphen Hyphen, loin d’être uniquement « gospelisant » !

Bonus, un live énergisant de Just Need Your Love pour Alcaline. Confession du jour : je m’excite pareil que Santa sur ce titre dans ma salle de bain en tout cas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *