How Do You Do It, le tube du premier album d’Empress Of, « Me »

Pochette du single How Do You Do It d'Empress OfMe, le premier album de la chanteuse américano-hondurienne Empress Of, est clairement un des albums de 2015 de par sa fraîcheur et son efficacité. Mais c’est aussi parce qu’il contient un tube assez magistral qui pourrait faire gagner en notoriété ce petit bout de femme au succès très confidentiel pour le moment : How Do You Do It. Je suis assez distraitement Empress Of depuis 2012 et la sortie du titre Champagne et si j’avais été séduit d’emblée, c’est vraiment une révélation surprise de la voir sortir ce premier album « Me » , beaucoup plus incisif, des mélodies plus immédiates et une voix bien mise en avant.

How Do You Do It en est donc un bel exemple, un titre réellement puissant qui est en plus un tube potentiel indéniable, bien au-delà de la sphère indépendante. Je vous invite à découvrir son clip ci-dessous sans plus attendre :

A la découverte d’Empress Of

D’autres titres de cet album sont marquants comme Standard, ou encore Make Up. Je vous conseille d’écouter Standard ci-dessous, mais aussi de cliquer sur ce LIEN pour découvrir la première apparition d’Empress Of sur la toile. Elle consistait en la publication de 11 vidéos colorées d’une minute chacune, avec à chaque fois un extrait d’un son différent. Magnifique façon de se présenter surtout qu’à l’avenir, ces sons n’ont jamais été utilisés pour des chansons plus complètes. Elle nous présentait donc réellement 11 couleurs de sa personnalité musicale : plutôt bluffant !

Écoutez Standard, extrait de l’album « Me » d’Empress Of ci-dessous :

Vous en voulez encore plus ? Un de ses sons les plus intéressants avant la publication de son album était clairement Hat Trick, extrait de son premier EP « Systems » sorti en 2013 :

Allez, un dernier pour la route : Don’t Tell Me, la B-Side du single « Champagne » :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *