Loreen – I’m In It With you, le clip !

Pochette du single I'm In It With You de LoreenLoreen est une des figures les plus intéressantes du concours Eurovision de la chanson de ses 5 dernières années. Oui, « Eurovision » et « Intéressant » dans une même phrase. Elle a gagné le concours en 2012 avec un tube eurodance plutôt sympathique (Euphoria) et a surtout marqué les esprits par le minimalisme de son tableau : une prestation (presque) solitaire, les cheveux au vent, les pieds nus, une vrai sensation de fraîcheur dans la compétition et surtout un potentiel artistique manifeste.

3 ans plus tard, Loreen confirme nos pronostics en dévoilant un nouveau tube à la mélodie imparable et au style résolument moderne : I’m In It With You. Deuxième single d’un album qui n’a pas encore de date de sortie, il fait suite au déjà très bon Paper Light Revisited. C’est clairement une de mes chansons de l’année, du fait du côté iconique du refrain et de la prestation vocale de la Suédoise. Une aisance que l’on retrouve d’ailleurs dans les lives habités de la chanson, comme dans cette version acoustique de I’m In It With You.

Loreen vient de dévoiler le clip de cette ballade romantique… qui n’est en fait pas tout à fait une chanson d’amour manifestement ! En mode « bad girl » avec ses « bestahs », Loreen fait les 400 coups dans un remake féminin du film Over The Edge (1979). Personnellement, je n’avais pas vraiment anticipé le caca dans le terrain vague en entendant les paroles de chanson. Par ce clip, elle souhaitait montrer la réalité d’une nouvelle génération rendue malade par le fiasco de la précédente. Le clip, ouvertement violent, montre également que cette génération n’a pas de frontière, avec la présence de nombreuses nationalités dans le groupe de filles. Une ode contestataire et anti-raciste, quoi. Le final surprenant ajoute à ça une morale alarmiste concernant ces bandes de jeunes livrés à eux-mêmes.

Découvrez le clip de I’m In It With You de Loreen ci-dessous :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *