Elisez la meilleure chanson LSDG du second trimestre 2015 !

Sélection des meilleures chansons de 2015, second trimestre

La moitié de l’année 2015 s’est déjà écoulée, il est temps de faire un bilan sur ce qu’il s’est fait de mieux durant les trois derniers mois, après une sélection du premier trimestre ayant couronné Joseph d’Anvers et Cléa Vincent ! Retrouvez ci-dessous une sélection des 10 meilleures chansons de ce second trimestre :

Hindi Zahra – Un Jour
Moullinex – Take A Chance
Jamie XX – Gosh
Towkio – I Know You
Little Boots – Better In The Morning
Miguel – Coffee
Maroon 5 – This Summer’s Gonna Hurt Like A Motherfucker
Miami Horror feat. Cleopold – Love Like Mine
Nekfeu – Tempête
Yaël Naim – Dream In My Head

Which song is the best one between these 10 bangers ? Make your choice and vote for it in the side column of this website !

Le but, c’est que vous m’aidiez à choisir LA meilleure chanson parmi ces 10 titres, via le sondage situé dans la partie droite du site ! (Pour les utilisateurs de smartphone, le sondage est tout en bas de la page)Pour vous aider dans votre choix, voici ci-dessous une playlist youtube complète de ces chansons ainsi qu’une sélection plus vaste hébergée chez spotify !

https://www.youtube.com/playlist?list=PLnD_BZocj_Kq6zcJa5rUTfg_3W1zMfToU

Le ton de cette playlist est plutôt estival, avec moins de tubes que dans la sélection précédente peut-être, mais du groove un peu rétro en veux-tu en voilà ! Il y a les australiens de Miami Horror accompagnés de leur compatriote Cleopold sur Love Like Mine, leur équivalent portugais Moullinex avec Take A Chance, le rappeur américain Towkio avec un titre de 2013 (mais paru il y a qques semaines en téléchargement gratuit), I Know You, et puis les Maroon 5 s’inscrivent dans cette ambiance estivale également avec le bien nommé This Summer’s Gonna Hurt Like A Motherfucker ! Le sensuel Coffee de Miguel n’est pas sans rappeler la moiteur des matins d’été également.

D’un autre côté, il y a le retour gagnant de 2 chanteuses françaises (ou presque) : Hindi Zahra qui s’essaie d’ailleurs au français sur Un Jour et Yael Naïm qui revient avec son meilleur album, Older, et un extrait convaincant : Dream In My Head. Pour le reste de la sélection, les genres s’entremêlent et si, pour une fois, il n’y a rien de rock, on retrouve de l’électronique avec Jamie XX (Gosh), du rap français avec Nekfeu (Tempête) et de la pop avec le retour réussi de Little Boots !

A vous de voter !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *