Shamir, FKA Twigs, Charli XCX et 10 autres dévoilent des clips inédits pour les Youtube Music Awards 2015 !

Les Youtube Music Awards 2015 avec Shamir, Charli XCX, FKA Twigs et KygoLes Youtube Music Awards 2015 ont eu lieu ce 23 mars et il est probable que vous ne soyez pas au courant ! Par contre, vous avez peut-être eu ce jour-là la surprise de découvrir des nouveaux clips pour des morceaux parfois inédits de vos artistes préférés comme Shamir, FKA Twigs, Charli XCX ou Kygo ? La raison est toute simple. Youtube a changé complètement sa formule par rapport au flop de son édition 2013 des Youtube Music Awards. Plutôt que de produire une énième cérémonie récompensant toujours les mêmes personnalités mainstreams, Youtube s’est concentré sur ce qu’il sait faire de mieux : mettre en avant des artistes grâce à des vidéos inédites sur leur propre plateforme. Ainsi, la « cérémonie » 2015 consiste en la divulgation de 13 nouveaux clips, par des artistes qui ont « fait 2014  » et « feront 2015  » !

Tous les artistes impliqués dans ces nouveaux clips ne sont pas dignes d’intérêt. On y retrouve par exemple une adolescente qui se prend pour Taylor Swift (Megan Nicole), des OneDirection-like (Cahoots), MAX, un jeune homme qui vise plutôt Justin Timberlake (déjà mieux… le refrain (où il ne chante pas) est d’ailleurs plutôt sympa) et un latino qui se prend pour Enrique Iglesias. Ah non, C’EST Enrique Iglesias, c’est vrai que son Baïlando a pété tous les records sur youtube l’an passé ! A côté de ça, il y a de véritables perles ! On a ainsi pu découvrir le clip d’un morceau tout à fait inédit de Shamir, Call It Off, et wow : il tient peut-être bien là un tube ! Dirigé par Philip Hodges, le clip voit Shamir se transformer en Muppet pour un titre au refrain plus que mémorable ! Pour info, son premier album Ratchet est prévu pour le 18 mai 2015 et contiendra un autre titre déjà connu : On The Regular. Découvrez le clip de Call It Off ci-dessous :

FKA Twigs a quant à elle bluffé tout le monde avec également un morceau inédit, Glass & Patron. Dans son clip, FKA Twigs enceinte donne naissance à un défilé Voguesque assez épique. Le son est plus dynamique que ce qu’elle nous présentait jusqu’à présent et est annonciateur d’un nouvel EP dans le courant de l’année ! Découvrez le clip de FKA Twigs pour Glass & Patron ci-dessous :

Charli XCX propose un clip pour une chanson de l’édition deluxe de son dernier album « Sucker » : Famous. Dans celui-ci, elle se moque de l’ère digitale actuelle qui peut déformer complètement la réalité. Découvrez le clip de Famous ci-dessous :

Enfin, le DJ norvégien Kygo va essayer de confirmer l’essai après son tube Firestone : il dévoile le clip de sa nouvelle chanson en collaboration avec Parson James. Découvrez le clip de Stole The Show ci-dessous :

Vous pouvez découvrir la « cérémonie » dans son intégralité ci-dessous. Vous pourrez y retrouver en plus des nouveaux clips intéressants de Martin Garrix, Ed Sheeran, Lindsay Stirling. Migos et Action Bronson. Ci-dessous également, la liste des 50 artistes récompensés par ces Youtube Music Awards 2015 (ben oui, il faut bien justifier la mention « Awards » quand même).

Les gagnants des Youtube Musica Awards 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *