Alerte Tube > Years and Years – King

Pochette du single King de Years and YearsIls le promettent dans le nom-même de leur groupe : les 3 Londoniens du groupe Years and Years comptent animer la scène pop pour des années et des années et ils sont ma foi bien parti pour ! Lauréats du BBC Sound Of 2015 (faisant suite à Sam Smith, Adele ou Ellie Goulding excusez du peu), ils dégainent un tube imparable avec le titre King, qui devrait logiquement cartonner dans le monde entier d’ici quelques mois ! Pour le clip de King, les Years and Years ont choisi de confier la chorégraphie à Ryan Heffington, LE Ryan Heffington derrière les clips de Chandelier, We Exist, Video Girl ou encore I Try To Talk To You !

Au regard de ces 4 clips qui auront définitivement marqué l’année 2014, on pouvait logiquement s’attendre à quelque chose d’énorme, qui plus est avec une chanson aussi énorme que King. Bon, ben je reste sur ma faim : l’idée manque de subtilité et de mystère, on comprend immédiatement que les danseurs sont imaginaires et la chorégraphie apporte peu de surprises et de questionnement. Tout ça n’est pas sans me rappeler le son-même des Years and Years, finalement. Je trouve King imparable, mais il ne révolutionne pas grand chose… C’est d’ailleurs une resucée de leurs titres précédents, Desire ou Take Shelter en tête. A la manière des Clean Bandit (dont les Years and Years sont d’ailleurs proches au niveau des sonorités) qui se sont rapidement mis à tourner en rond, je crains une grosse débandade dans les mois à venir… Le leader Olly Alexander a une jolie voix, mais comme on l’entend dans ce live de King, ce n’est pas de ce côté-là qu’ils pourront me reconquérir si je passe à autre chose…

Quoiqu’il en soit, je ne boude pas mon plaisir pour le moment : je vous laisse d’ailleurs découvrir un peu plus du son des Years and Years ci-dessous, avec les titres Desire, Take Shelter et Memo, issus de leur dernier EP disponible dès maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *